Série de 14 stations
Métaphore du cheminement, la série Kalvaire invite à une déambulation autour d'une suite de quatorze petits tableaux en référence aux quatorze stations emblématiques du Chemin de croix.
Ces figures de paysage, à la gestuelle tragique et dont les formes compulsives s'entraînent à la reviviscence de la nature, seraient prétexte à suggérer une représentation qui oscille entre la culture originelle ancrée dans le sol et l'idée de la résurgence d'un mythe sorti de terre.
Au-delà d'une réalité tangible, l'arbre est sujet regardé et sujet regardant et, face à nous, tout à la fois un double assujetti et un référent humanisé.
The Ordeal series evokes a metaphorical trajectory via a suite of fourteen small pictures, in reference to the fourteen emblematic Stations of the Cross.
These figurative landscapes, with their tragic bearing and compulsive forms aspiring to a revival of nature, suggest a representation swaying between the original culture rooted in the soil and the resurgence of a myth sprung from the earth.
Beyond a tangible reality, the tree is both looked at and looking out; it stands before us at once as a subjugated double and a human personification.